CANADA

209 rue Mainville
Ste-Thérèse, QC

J7E 2V7

QUESTIONS?

Nous demeurons disponibles en tout temps pour discuter de votre projet!

Tel: 1-844-60-SAUNA

Tel: 1-844-607-2862
Email: saunaviking@saunaviking.com

ÉTATS-UNIS

2861 Somerset DR APT 302

Lauderdale Lake

FL 33311, USA

© 2019 Sauna Viking - Site conçu par Le Bon Plan

La douche/Bain vapeur ou le bain turc, synonyme de cabine à vapeur, doit son action bienfaisante à son effet hydratant sur la peau, l’élimination des toxines, la stimulation de la circulation sanguine et, si des arômes (p. ex. de l’eucalyptus) sont ajoutées, au dégagement des voies respiratoires. Le fait d’alterner les bains de vapeur (chaud) et les douches (froid) permet de stimuler la circulation sanguine grâce notamment à l’action du chaud (vasodilatation) et du froid (vasoconstriction) sur les capillaires. Également, le bain de vapeur permet d’éliminer plus rapidement les toxines et impuretés contenues à l’intérieur et la peau en ressort tonifiée.

 

Lors de l’exposition à la chaleur, les pores de la peau se dilatent pour laisser passer ces toxines et impuretés par le biais de la sudation. Dans le cas d’un bain de vapeur humide, l’association de la chaleur et de l’humidité permet un nettoyage en profondeur de la peau.

 

En outre, les bains de vapeur sont également indiqués pour dénouer les tensions musculaires et apaiser les douleurs musculaires et articulaires sous l’effet de la chaleur. S’ils favorisent la détente musculaire, ils ont également des bienfaits relaxants.

 

Le cadre est une invitation au calme et à la relaxation. Détendue, la personne est coupée du monde extérieur, loin de ses soucis et de son rythme effréné de tous les jours. Le stress est évacué et elle retrouve une qualité de sommeil, qui aurait pu lui manquer auparavant, grâce à la libération d’endorphines par l’organisme.

 

Quelques conseils pour profiter d’un bain de vapeur

 

Il est conseillé d’être à l’écoute de votre corps et de ne pas aller au-delà de vos limites physiques. Dès que vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à sortir de la salle ou de la cabine. Aussi, même si 10 à 15 minutes suffisent généralement pour reposer le corps avant de reproduire le cycle et reprendre les étapes, s’il vous semble que vous avez besoin d’un peu plus de temps pour vous reprendre, n’hésitez pas à prolonger votre période de détente.

 

Également, n’oublions pas qu’une séance de bain de vapeur entraîne une perte d’eau considérable suite à la sudation et à l’élimination de toxines. De ce fait, il est très important de vous réhydrater avant, pendant et après une séance, qu’il s’agisse de bain de vapeur humide ou de bain de vapeur sec. Il est préférable d’opter pour des boissons rafraîchissantes et surtout d’éviter toute boisson alcoolisée.

 

En effet, il ne faut pas oublier que l’alcool est à proscrire, même avant la séance, car en consommer favorise l’hypotension artérielle et les troubles du rythme cardiaque et peut, de ce fait, entraîner un arrêt cardiaque en étant associé à un bain de vapeur.

 

Également, il est conseillé de prendre un repas léger après le bain de vapeur. Par ailleurs, si vous avez pris un repas copieux avant la séance, il est préférable d’attendre au moins deux heures avant d’y procéder.