PLANS DE SAUNA STANDARD
plans.jpg

Un véritable sauna finlandais est relativement peu coûteux et il peut être construit pour accueillir tout espace peu importe les environs.

 

La taille dépend du nombre de personnes susceptibles de l’utiliser en même temps.
 

Dans la plupart des cas, l’installation de sauna comprend

  1. La chambre Sauna.

  2. La salle de douche.

  3. Le vestiaire.

Ces trois chambres doivent être commodément disposés.

 

Les tailles des douches et des vestiaires doivent correspondre à la taille de la salle de sauna.

Le temps de baignade Sauna est divisé en trois parties indiquées ci-dessus. La plus longue durée est généralement passée dans la zone d’habillage. Par conséquent, cette zone doit être spacieuse et aérée.

Sauna Viking_wall.jpg

CONTRUCTION MUR ET PLAFOND

  1. Construction existante

  2. Épinette de qualité 2″x 4″ clous à 16″ pouce du centre. Construction est adaptée.

  3. 4″ isolation R- 12 fibre de verre.

  4. La feuille d’aluminium face dans.

  5. Cerclage 1″x 3″.

  6. 3/4" espace aérien.

  7. 1″ x 4″ ou 1″ x 6″ planches de cèdre clair peuvent placé horizontalement ou verticalement. Clouer au travers la langue pour cacher les trous de clous.

  8. Le sol peut être carreaux de céramique béton ou non – glissantes avec un mur de soutènement.

  9. La zone de marche peut être recouverte de lattes de cèdre.

Sauna Viking_ventilation.jpg

VENTILATION

La ventilation dans un Sauna est extrêmement importante pour atteindre le maximum de satisfaction et de plaisir. Il permettra également d’accélérer le préchauffage de la chambre de votre sauna.

Le manque d’air frais en raison de ventilation insuffisante ou une mauvaise disposition de ventilation peut créer un sentiment de malaise. Il en résulte souvent les symptômes de la difficulté à respirer ou de brûlure de la peau.

Le diagramme montre l’emplacement approprié des ouvertures d’aération.


L’entrée étant située au-dessous de l’unité de chauffage (ou à peu près) et la sortie dans une position similaire sur la paroi opposée à la mesure de l’unité de chauffage que possible. Ce qui augmente un débit d’air frais vers le haut depuis l’unité de chauffage. Le refroidisseur d’air étant plus lourd va baisser et s’échapper vers la sortie.

Les ouvertures de ventilation recommandées sont 4″à 6″ de diamètre en fonction de la taille de la chambre de votre sauna.

Sauna Viking_benches.jpg

BANCS

Le banc supérieur doit être d’au moins 18″de large et 32″ du sol. Les bancs sont placés sur des supports muraux et les jambes si nécessaire. Cèdre 2″ x 4″ avec ½ » espace entre les planches est recommandé. Le cubage du Sauna est très important dans la détermination de la capacité de l’unité de chauffage. La taille de la pièce peut être réduite par la fermeture dans l’espace Sous les bancs.

Sauna Viking_heating_units.jpg

UNITÉS DE CHAUFFAGE

La teneur en chaleur et l’humidité va causer un stress à l’unité de chauffage dans n’importe quel sauna. Par conséquent, seuls les meilleurs matériaux et l’artisanat comme utilisés dans les unités Saunamatic peuvent garantir une usure durable.

Les unités de chauffage SAUNAMATIC ont été soigneusement conçus pour fournir le plus agréable la chaleur et des années de service sans problème.

Toutes les UNITÉS DE CHAUFFAGE SAUNAMATIC sont fabriquées selon LES DERNIÈRES CONSIGNES DE SÉCURITÉ CSA ET LE CHAUFFE SAUNAMATIC EST INSCRIT PAR L’ASSOCIATION CANADIENNE DE NORMALISATION TEL QUE CERTIFIÉ.

PLANS DE SAUNA STANDARD
plan1.gif
plan2.gif
plan3.gif
plan4.gif
plan5.gif