CANADA

209 Mainville Street
Ste-Thérèse, QC

J7E 2V7

QUESTIONS?

We're always available to hear from you and about your projects!

Tel: 1-844-60-SAUNA

Tel: 1-844-607-2862
Email: saunaviking@saunaviking.com

UNITED STATES

2861 Somerset DR APT 302

Lauderdale Lake

FL 33311, USA

© 2019 Sauna Viking - Site conçu par Le Bon Plan

Those who have already benefited from a sauna session are sure to say that this is an extraordinary, relaxing experience that helps relieve the stress, fatigue and tension they may have experienced before. This is due to the fact that the body, under the action of heat, will release endorphins, neurotransmitters that promote relaxation and also promote sleep. It is also an ideal ritual to improve the quality of sleep.

Always by the action of the heat, one notes a vasodilatation of the blood vessels. The speed of the blood circulation is thus increased, hence a rapid relief of pain and muscle tension as well as joint pain. In addition, this vasodilatation and this acceleration of the blood circulation allows a better oxygenation of the tissues through the blood which irrigates all the organs and a better cardiovascular function. Richer in oxygen, blood is also rich in nutrients.

 

In addition, this vasodilatation and this acceleration of the blood circulation allows a better oxygenation of the tissues through the blood which irrigates all the organs and a better cardiovascular function. Richer in oxygen, blood is also rich in nutrients.

If the opening of the pores by the effect of heat and sweating eliminates impurities and toxins, the sauna also has the effect of cleaning the skin and improve elasticity. Enriched with oxygen and nutrients, as we have already noted, the blood, flowing faster, flows under the skin.

 

The result is a deeply cleansed skin, smooth, toned and devoid of all its pimples and impurities. This action of heat is then supplemented by that of fresh or cold water during the shower following the passage in the cabin. Indeed, it will close the pores and give a better appearance to the skin while avoiding that other impurities can then penetrate into the skin whose pores were previously dilated.

The sauna is also known for its action on the immune system. Indeed, the heat will cause a kind of artificial fever that will stimulate the immune function, making the body less vulnerable. Thus stimulated, the immune system will trigger a higher production of white blood cells and antibodies, hence the improvement of immune defenses

 

If it can better protect against infections, influenza or colds, the sauna also has the effect of clearing the airways, through the use of essential oils that will be deeply inhaled during the session. It thus makes it possible to improve the respiratory function.

It is important to provide the body with a good supply of liquids to promote perspiration by drinking hot herbal tea, or unsweetened, non-carbonated, and especially alcohol-free beverages. Before entering the sauna, it is advisable to thoroughly clean the body with soap and warm water, then to wipe dry. The feet must be warm.

 

After that, you can enter the cabin, bare or surrounded by a natural fiber towel to not limit body perspiration.

 

THE FIRST PHASE (warming)

- The first phase (warming) usually lasts 5 to 8 minutes.

- You can lie down or sit comfortably, with your legs bent and your feet at the same seat height.

- Try to relax in peace.

Initially, the air of the sauna can be kept dry, then you can throw water on the hot stones placed inside the cabin so as to increase the humidity and, consequently, perspiration.

The last two minutes are normally seated, ie with feet down, to re-adjust the blood circulation to the right position.

After this phase, get out of the sauna slowly, to avoid pressure drops or head spinning.

THE SECOND PHASE (cooling)

The classic Finnish method provides for a quick bath in the frozen water, which can be replaced by a shower, with cold or lukewarm water, to take in waiting for at least two minutes from the exit of the sauna.

For the shower, proceed with the water jet of the feet towards the trunk while avoiding that the first to be touched is the head and this in order to not expose you to dangerous traffic disorders.

THE THIRD PHASE

The third phase provides a return to the sauna for another ten minutes and another cold shower.

AT THE END OF EACH SESSION

At the end of each session, it is advisable to relax on a relax for about ten minutes, to relax and allow the blood pressure to return to normal values. The cooling phase should last at least as long as the warm-up phase.

 

The reintegration of liquids must be done shortly after the end of the treatment: to drink abundantly serves to return to the body the good quantity of water eliminated during the sauna. Herbal teas, fruit and vegetable juices are excellent reintegrators of fluids and minerals

Ceux qui ont déjà bénéficié d’une séance de sauna affirment sans hésiter qu’il s’agit d’une expérience hors du commun, relaxante et permettant de faire retomber le stress, la fatigue ainsi que la tension qu’ils ont pu ressentir auparavant.

 

Cela s’explique notamment par le fait que l’organisme, sous l’action de la chaleur, va libérer des endorphines, des neurotransmetteurs qui favorisent la relaxation et qui favorisent également le sommeil. Il s’agit donc également d’un rituel idéal pour améliorer la qualité du sommeil.

 

Toujours par l’action de la chaleur, on note une vasodilatation des vaisseaux sanguins. La vitesse de la circulation sanguine est ainsi augmentée, d’où un soulagement rapide des douleurs et tensions musculaires ainsi que des douleurs articulaires.

 

En outre, cette vasodilatation et cette accélération de la circulation sanguine permet une meilleure oxygénation des tissus par le biais du sang qui irrigue tous les organes et une meilleure fonction cardiovasculaire. Plus riche en oxygène, le sang l’est également en éléments nutritifs.

 

Si l’ouverture des pores par l’effet de la chaleur ainsi que la sudation permet d’éliminer les impuretés et les toxines, le sauna a également pour effet de nettoyer la peau et d’en améliorer l’élasticité. Enrichi en oxygène et en éléments nutritifs, comme nous l’avons déjà noté, le sang, circulant plus rapidement, afflue sous la peau.

 

Il en ressort une peau nettoyée en profondeur, lisse, tonifiée et dépourvue de tous ses boutons et impuretés. Cette action de la chaleur est ensuite complétée par celle de l’eau fraiche ou froide lors de la douche suivant le passage en cabine. En effet, celle-ci va refermer les pores et donner une meilleure apparence à la peau tout en évitant que d’autres impuretés ne puissent ensuite pénétrer dans la peau dont les pores ont été auparavant dilatés.

 

Le sauna est également connu pour son action sur le système immunitaire. En effet, la chaleur va provoquer une sorte de fièvre artificielle qui va stimuler la fonction immunitaire, rendant l’organisme moins vulnérable. Ainsi stimulé, le système immunitaire va déclencher une production plus importante de globules blancs et d’anticorps, d’où l’amélioration des défenses immunitaires.

 

S’il permet de mieux se prémunir contre les infections, l’état grippal ou encore le rhume, le sauna a également pour effet de dégager les voies respiratoires, par le biais de l’utilisation d’huiles essentielles qui seront profondément inhalées lors de la séance. Il permet ainsi d’améliorer la fonction respiratoir.

 

 

 

PROFITEZ PLEINEMENT DES BIENFAITS DU SAUNA EN 3 PHASES

Il est important de fournir à l'organisme une bonne réserve de liquides pour favoriser la transpiration en buvant une tisane chaude, ou des boissons non sucrées, non gazeuses, et surtout sans alcool.

 

Avant d'entrer dans le sauna, il est opportun de nettoyer complètement le corps avec du savon et de l'eau chaude, puis de s'essuyer.

Les pieds doivent être chauds.

 

Après cela, vous pouvez entrer dans la cabine, nus ou entourés d'une serviette en fibres naturelles pour ne pas limiter la transpiration du corps.

 

LA PREMIÈRE PHASE (réchauffement)

- La première phase (réchauffement) dure généralement de 5 à 8 minutes.

- Vous pouvez resté couchés ou assis confortablement, avec les jambes pliées et les pieds à la même hauteur du siège.

- Essayez de vous détendre en toute tranquillité.

 

Initialement, l'air du sauna peut être tenu sec, ensuite vous pouvez jeter de l'eau sur les pierres chaudes placées à l'intérieur de la cabine de manière à augmenter l'humidité et, par conséquent, la transpiration.

 

Les deux dernières minutes se passent normalement assis, à savoir avec les pieds en bas, pour réadapter la circulation sanguine à la position droite.

 

Après cette phase, sortez du sauna lentement, pour éviter des chutes de pression ou la tête qui tourne.

 

LA DEUXIÈME PHASE (refroidissement)

La méthode finlandaise classique prévoit un bain rapide dans l'eau gelée, qui peut être remplacé par une douche, avec de l'eau froide ou tiède, à prendre en attendant au moins deux minutes de la sortie du sauna.

 

Pour la douche, procédez avec le jet d'eau des pieds vers le tronc en évitant que la première à être touchée ne soit la tête et cela afin de ne pas vous exposer à de dangereux troubles de la circulation.

 

LA TROISIÈME PHASE

La troisième phase prévoit un retour dans le sauna pendant encore dix minutes et à la sortie une autre douche froide.

 

À LA FIN DE CHAQUE SÉANCE

À la fin de chaque séance, il est conseillé de se détendre sur un relax pendant environ dix minutes, pour se détendre et permettre à la pression sanguine de retrouver les valeurs normales.

 

La phase de refroidissement doit durer au moins autant que la phase de réchauffement.

 

La réintégration des liquides doit se faire peu de temps après la fin du traitement : boire abondamment sert à restituer à l'organisme la bonne quantité d'eau éliminée durant le sauna. Les tisanes, les jus de fruits et de légumes sont d'excellents réintégrateurs de fluides et de sels minéraux.

CANADA

209 rue Mainville
Ste-Thérèse, QC

J7E 2V7

QUESTIONS?

Nous demeurons disponibles en tout temps pour discuter de votre projet!

Tel: 1-844-60-SAUNA

Tel: 1-844-607-2862
Email: saunaviking@saunaviking.com

ÉTATS-UNIS

2861 Somerset DR APT 302

Lauderdale Lake

FL 33311, USA

© 2019 Sauna Viking - Site conçu par Le Bon Plan